La Silver Economy se développe. Ce secteur surfe sur la proportion grandissante de seniors dans nos sociétés occidentales.

Pitch à la Silver Night

Il y a chaque année, la « Silver Night » à Paris. Pour l’édition 2016, une petite nouveauté, la possibilité de « pitcher » devant un parterre d’investisseurs et en direct connaître combien d’euros ils sont prêts à investir.
Quinze minutes après sa présentation, la société Robocare a reçu 100 000 € d’un fonds d’investissement dans la salle (Entrepreuneur Factory) et au final elle a collecté 284 100€. Ils en recherchaient 300 000 !

La traction et le produit

Robocare permet de rapprocher les familles et de renforcer les liens intergénérationnels. A peine quelques mois après son lancement commercial, la solution a déjà séduit 19 Ehpad en Midi-Pyrénées. La traction est donc déjà là ! Le marché potentiel est de 10 000 Ehpad en France et 30 000 en Europe. Le « break-even » (équilibre) sera atteint dans 2 ans. Le CA 2021 projeté est de 7 millions d’euros. Le ratio emploi est de 2 nouveaux emplois pour 10 Ehpad équipés.
Bref, des clients, des marges et des emplois, tout pour plaire aux investisseurs de plus en plus préoccupés et questionnés sur la rentabilité et l’utilité sociale de l’argent prêté.

Vous travaillez dans la Silver Economy, vous savez où trouver du financement !

Laisser un commentaire