Qui a financé ?
SMART ME UP, startup grenobloise de la reconnaissance faciale, vient d’annoncer la réussite de sa nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros.
Les investisseurs sont des personnes privées (Xavier Niel, Jacques- Antoine Granjon, Jean-David Blanc, Cyril Grislain) et la Banque publique d’investissement (BPI).
La plupart avait déjà souscrit lors de la précédente levée de fonds.

Que fait cette start-up ?
Il s’agit d’un des meilleurs laboratoires scientifiques internationaux. Après 3 ans de recherche et développement, l’entreprise lance une technologie unique de reconnaissance faciale embarquée. Elle s’implémente dans n’importe quelle caméra et objet connecté. En effet, la plupart des objets connectés, du frigo au drone, vont intégrer des caméras afin de mieux déterminer son utilisateur ou son environnement. L’objet pourra identifier le genre, l’âge… et aussi analyser son comportement.

A quoi servira cette nouvelle levée de fonds ?
Son ambition est de devenir le leader de l’Intelligence Artificielle des objets connectés. Ce marché a une croissance de 30% annuel. Six milliards d’objets d’ici la fin de l’année 2016 nous entoureront et auront une caméra avec potentiellement cette reconnaissance faciale embarquée !
Cet argent va permettre d’accélérer le développement commercial et international. Elle compte déjà comme clients : Photomaton, la SNCF, etc. Elle souhaite entrer dans le segment des maisons connectées, de l’automobile, de la sécurité et des lieux public, retail…
Avec ses fonds et ses nouveaux investisseurs, en 2016, elle installera une partie de son entreprise à la Silicon Valley aux USA.

Citations
– Loïc Lecerf, CEO et fondateur de Smart Me Up
« Cette levée de fonds auprès de business angels prestigieux et d’acteurs institutionnels solides va nous permettre de déployer massivement notre solution dans les années à venir. Ensemble, nous allons nous attacher à développer une stratégie commerciale ambitieuse en France et à l’international, tout en continuant à investir dans nos technologies ».

– Cyril Grislain, principal investisseur leader
« Nous sommes très heureux avec Xavier et Jacques-Antoine d’aider une pépite du génie mathématique et scientifique français à sortir des laboratoires pour devenir un fer de lance de plus de la FrenchTech qui va construire sa place parmi les entreprises technologiques les plus pointues des Etats-Unis et d’ailleurs ».

Source : Communiqué de presse

Laisser un commentaire