En janvier, Flink, société spécialisée dans le développement de produits, a inscrit son projet de sac à dos modulable, Slicks, sur le site de financement participatif Kickstarter. Elle vise 80 000 francs suisses.

En fait, elle récolte 498 896 francs suisses versés par 1929 internautes du monde entier.

Le cofondateur de Flink, Remo Frei, est surpris par un tel engouement. «C’est incroyable, confie-t-il. Ce succès confirme que notre sac revêt un très grand intérêt pour les consommateurs
Slicks séduit car il n’est pas un simple sac à dos. Modulable, il s’adapte à toutes les situations, comme partir en voyage d’affaires en conservant son costume impeccable. Il  reste assez fin et compact, grâce à une série de poches internes imbriquées. Le produit a été imaginé à partir d’un besoin marché émergent : un cadre veut pouvoir se rendre au travail à vélo, en emportant dans un sac son costume et son matériel professionnel.»

Cet argent va permettre de lancer la ligne de production. Les commandes sont là. Certains contributeurs ont pré-commandé le sac (159 francs à 299 francs suisses). Ils le recevront cet été.

Laisser un commentaire