Hikob propose des capteurs, les logiciels embarqués, les transmissions radars… Ces derniers temps, les objets connectés avec captation des datas trouvent facilement des financements une fois leur modèle éprouvé.

Levées de fonds

C’est la seconde levée pour la structure, cette fois-ci elle lève 1,4 million d’euros auprès de quatre nouveaux investisseurs : Rhône-Alpes Création, Alpes Capital Innovation de la Banque populaire des Alpes, Crédit Agricole Création et Casra Capital.
IT-Translation, fonds d’investissement de l’Inria, remet de l’argent après avoir participé au premier tour d’amorçage aux côtés d’Insavalor.

De l’argent pour quoi faire ?

Plusieurs objectifs :

  • accélération de sa croissance,
  • consolider son catalogue produits en continuant à faire de la R&D. Elle met 40% de ses ressources dans sa recherche.
  • accroître sa présence à l’international.

Pourquoi cette structure ?

Une entreprise internationale

Être international permet de se laisser porter par la croissance mondiale plus forte et surtout de répartir les risques de crises économiques nationales soudaines.
Elle est présente en Asie, au Canada et en Europe de l’Ouest

Une entreprise avec de la traction

Son chiffre d’affaires 2015 est de 1,3 million d’euros, avec 18 personnes. La croissance 2016 devrait être identique à celle de 2015 à plus de 20 % et celle de 2017 s’annonce déjà plus importante.

Une société avec des références

Ses capteurs sont sur la toiture du Parc des Princes à Paris. Des collectivités (Métropole de Lyon, Troyes…) et aussi des entreprises privées comme Salomon utilisent ses systèmes d’acquisition de données.

Avis de trouverdelargent.com

Toutes les étoiles sont alignées pour une troisième levée de fonds… La R&D coûte très chère et le marché est immense !

Laisser un commentaire