La mise en relation avec des business angels est un parcours des combattants. Avoir le réseau est difficile. Chaque financeur potentiel est sursollicité. Fundme a mis en place un service payant pour les start-ups, appelé AngelSquare.

AngelSquare

AngelSquare veut faciliter la rencontre adéquate et de qualité entre les entrepreneurs et les meileurs Business Angels.
Les Business Angels efficaces apportent plus que de l’argent, ils ouvrent leur réseau et partagent leur expertise.

Business Angels

500 Business Angels de référence y sont présents. La plupart ont été (ou sont) entrepreneurs, prêt à s’engager auprès de jeunes pousses.

Start-up

En tant que start-up, vous pouvez créer un profil. Si vous êtes pertinents, l’équipe va vous contacter et si votre structure est retenue (5% des dossiers), une mise en relation est possible.
Ce sont les Business Angels qui ont la main. Selon leur filtres, ils vous voient ou non. Pour les convaincre, AngelSquare vous incite à proposer votre entreprise quand vous avez une forte croissance en termes d’utilisateurs et/ou de chiffre d’affaires. Également, il est préférable que votre marché soit vaste et mature (1 milliard d’euros et plus) ou bien petit avec une très forte croissance.
A noter que le service va plus loin que la mise en relation, vous êtes coaché(e) et accompagné(e) dans l’aspect juridique. Le montant du service est de 5% du montant levé avec des frais fixes estimés à 3K€

Avis trouver de l’argent

L’avenir nous dira si le modèle est efficace et s’il permet à des structures déjà en croissance d’aller plus loin et plus vite.

Laisser un commentaire