Ant Financial, filiale d’Alibaba, a levé 4,5 milliards de dollars. L’entreprise vaut désormais 60 milliards de dollars.

Ant Financial ?

Ant Financial possède Alipay (1er paiement tiers mondial) et contrôle la compagnie qui gère le plus grand fonds du marché monétaire de Chine (Yu’ebao) .

Investisseurs

Ces 4,5 milliards de dollars ont été fournis par China Investment Corporation Capital et CCB Trust, filiale du prêteur d’Etat, la Banque de construction de Chine et les investisseurs historiques (Groupe China Life Insurance, le Groupe China Post, China Development Bank Capital et Primavera Capital)

Pour quoi faire ?

  • Promouvoir les services financiers dans les régions rurales de la Chine
  • Investir dans les services financiers, et surtout dans les économies les plus émergentes. Nos amis LVnextcentury.com nous précisent que la Chine veut devenir les premiers banquiers des particuliers de l’Afrique !
  • Renforcer le contrôle de la technologie et du risque, ainsi que la finance verte

Avis Trouver de l’argent

La Chine déploie des sommes considérables pour aider leurs entreprises qui visent les marchés africains. Il suffit de lire les veilles hebdomadaires de LVnextcentury pour s’en rendre compte. La Chine a le premier investisseur mondial sur l’Afrique et le continent est aussi courtisé les entreprises de Singapour, d’Inde, de Corée du Sud, des Etats-Unis et de la Russie… ! Pendant ce temps, aucune annonce de fonds européen pour soutenir les entreprises qui visent les consommateurs africains / diasporas ; les investisseurs français et européens restent focaliser sur la Silicon Valley !

Laisser un commentaire