Bpifrance veut être la banque française du commerce extérieur. Son communiqué annonce qu’« En 2016, Bpifrance renforcera encore son action en matière d’accompagnement et, grâce à l’intégration de l’activité de Garantie publique de Coface, parachèvera la constitution d’une gamme complète de services financiers permettant la projection des PME et ETI françaises dans le monde »

+ 21 % pour les prêts croissance internationale

Les prêts croissance internationale sont les anciens « prêt export ». BPIFrance a financé 487 millions d’euros, mais alors la somme croît très rapidement, les bénéficiaires plafonnent à 694. C’est assez logique, ce sont les grosses PME et ETI qui peuvent le plus facilement y accéder. BPIFrance cible les PME et ETI présentant le plus fort potentiel de croissance à l’international.

Le Prêt Croissance International, c’est pour qui ?

Pour bénéficier du prêt de 30 000 à 5 000 000 euros, sans garantie, pour financer votre croissance à l’international, la société (PME ou ETI) doit avoir 3 ans d’existence et être financièrement saines. Elle peut déjà avoir une activité à l’étranger ou y accéder pour la première fois.

D’autres services BPIFrance

Il y a une offre d’accompagnement et de missions à l’export complète avec la gamme de financements et de garantie (Coface)
A noter que maintenant :

  • Elle peut investir en capital dans une entreprise qui s’internationalise,
  • Elle peut être prêteur direct pour des crédits acheteur et fournisseur de moins de 20 millions d’euros.
  • Elle peut prêter de l’argent sur une durée jusqu’à 7 ans pour financer ses besoins immatériels

Avis trouverdelargent.com

Nous les avons déjà interrogés pour notre propre entreprise. Seul le service de prospection à l’étranger est ouvert à toutes les entreprises, ce service est payant ! Pour le reste, c’est réservé aux sociétés de 3 ans et plus avec un chiffre d’affaires suffisant (seuil variable selon le dispositif).

Laisser un commentaire