Le continent africain connaît un essor économique avec un taux de croissance moyen de 5%. Les gouvernements veulent soutenir ce dynamisme et l’emploi en favorisant les PME nationales.

Mardi 1er mars 2016, Advans Côte d’Ivoire organisait sa deuxième Rencontre PME, à la Maison de l’Entreprise à Abidjan, sur le « Financement des Petits et Moyens Entrepreneurs».

L’institution a annoncé un fonds de plus de 51 Mds de FCFA pour l’année 2016 dont 16,5 milliards dédiés uniquement au financement des PME (structures de plus de 5 salariés). En 2015, 11 milliards Fcfa avaient été décaissés par l’institution de microfinance au profit des Petites et Moyennes Entreprises.

Depuis le lancement de ses activités en mars 2012 a financé plus 13 000 entrepreneurs pour une valeur totale de 63 Milliards Fcfa.
Le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de la promotion des PME et de l’Artisanat prévoit la création de 120 000 entreprises d’ici à 2020 dans le cadre du programme Phoenix, qui prévoit également la mise en place d’un environnement favorable au développement des PME et des différents acteurs du secteur.

Les entrepreneurs intéressés doivent contacter l’organisation Advans en Côte d’Ivoire. Le site internet : http://www.advanscotedivoire.com/

Laisser un commentaire