La banque anglaise mobile Mondo détient ce record. Elle a levé en 96 secondes cette somme et au passage le site (Crowdcube) sur lequel elle demandait cette investissement est « tombé » en raison du trop grand nombre de connexions.

Elle a obtenu 1 million de livres sterling, (soit près de 1,29 million d’euros). Le succès était connu d’avance : 6.000 personnes s’étaient pré-enregistrées pour participer à cette campagne de financement participatif, pour un jour avant le grand public pouvoir investir. Au final, elle a récolté cette somme auprès de 1.861 contributeurs ont participé à la campagne. Chacun a versé en moyenne 542 livres sterling.

Pourtant Mondo n’est, pour le moment, pas agréée par la banque d’Angleterre, mais il a fait une demande de licence bancaire auprès de la FSA (Financial Services Authority) et de la PRA (Prudential Regulatory Authority). L’application espère l’obtenir dès l’été prochain. Par contre, elle a une version « Alpha » disponible testée auprès d’un millier de personnes, répartis dans 50 pays et plus de 30.000 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente pour bénéficier de cette carte et de l’application. Bref, la traction est là, le business de cette banque s’annonce très lucratif.
La banque n’en restera pas là. Ses prochaines levées de fonds seront de 10 millions de livres sterling en décembre 2016, 16 millions en décembre 2017, 20 millions en décembre 2018, 16 millions en décembre 2019 et 2 millions en décembre 2020.

Laisser un commentaire